Les Amis de la Vape: forum des amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupement des amis et amateurs de la vape, club privé pour les amateurs de liquides, arômes et matériel, entraide, bons plans et plaisirs de la vape au menu
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue aux nouveaux membres !=== Astuce pour vos images : utilisez la fonction "Héberger une image" et ensuite "Redimensionner l'image" : 320 px . ....Bonne vape !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» les recettes de celine
Mes astuces/conseilles I_icon_minitimeMar 24 Mai - 19:54 par Babou

» Hello les vapoteurs
Mes astuces/conseilles I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:43 par Babou

» Nous y voila !!
Mes astuces/conseilles I_icon_minitimeLun 15 Fév - 15:34 par ROSA ADMIN

» "White Cake" de chez PULP
Mes astuces/conseilles I_icon_minitimeDim 14 Fév - 17:41 par Barracuda02

» Bonne Saint Valentin!
Mes astuces/conseilles I_icon_minitimeDim 14 Fév - 14:15 par ROSA ADMIN

» J'ai lu, j'ai compris, j'ai approuvé
Mes astuces/conseilles I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:54 par Gaetan et anastasia

» Vos meilleurs liquides US
Mes astuces/conseilles I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:17 par ROSA ADMIN

» Notre Charte
Mes astuces/conseilles I_icon_minitimeSam 13 Fév - 15:29 par Gaetan et anastasia

» Réglement du forum
Mes astuces/conseilles I_icon_minitimeSam 13 Fév - 15:26 par Gaetan et anastasia

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
les recettes de celine
Bonjour everybody !
J'ai lu, j'ai compris, j'ai approuvé
me voila parmi vous
"White Cake" de chez PULP
daWee
Rosa est dans la place!
Fiche pratique: Maturation, décantation, steeping, kesako?
Bonne Saint Valentin!
La vape décridibilisée par les médias.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes astuces/conseilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas95

Nicolas95


Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 52
Localisation : Sousse (Tunisie) ou Val d'Oise (95)

Mes astuces/conseilles Empty
MessageSujet: Mes astuces/conseilles   Mes astuces/conseilles I_icon_minitimeVen 29 Jan - 17:51

Bonne idée ce sujet ! il revient régulièrement sur d'autres forums et sur FB.

Pour ce qui est du transport de vos jus en bagages cabine:
Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à condition qu'ils soient :
- en petites quantités (100 ml maximum par produit),
- placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d'un volume maximal d'1 litre. Le sac doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique est autorisé par passager.


Cette réglementation s'applique si vous partez ou effectuez une correspondance dans l'un des 28 pays de l'Union européenne et dans une cinquantaine de pays.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_transport_liquide_airfrance.htm



Pour ce qui est du matériel, personnellement, je n'ai jamais eu de soucis (en partant de Roissy ou d'Orly). Mon IPV3 avec un subtank, posé sur le tapis au contrôle, en même temps que ma montre, ceinture etc.

Comme je pars généralement plusieurs mois, j'ai toujours un très gros stock de jus en flacons de 100ml, plusieurs clearo, plusieurs box etc. tout ça en soute.

Attention: la législation interdit le transport des accus de cigarettes électronique en soute !

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/marchandises-interdites-airfrance.htm


Si vous transportez vos jus en soute, pensez à bien les enfermer dans un sac étanche. La différence de pression fera que vous aurez inévitablement quelques fuites.
Mon astuce consiste à envelopper tous mes flacons dans du film étirable pour micro onde (celui qui se colle a lui même et dont on arrive jamais a choper le bout  Suspect ). Pensez aussi à protéger vos jolies étiquettes que vous avez amoureusement créées et imprimé, avec du scotch transparent. Cela les rendra un peu plus étanche. Le tout bien enfermé dans un sac plastique.

Attention également où vous partez. Certains pays ont interdit la ecig du territoire. Renseignez vous avant.


Expériences perso:

Malgré la législation, j'ai toujours mis mes accus 18650 en soute. Mais chaque jeux, enfermé dans une boite spécial accus.

Je n'ai jamais eu de soucis au départ de France. En revanche, quand je reviens, de Monastir ou de Tunis, le contrôle à l'entré de l'aéroport me demande à chaque fois d'ouvrir ma valise. Ma box ne passe pas inaperçu et semble suspecte !
Donc, maintenant, je la met bien sur le dessus, facilement accessible, pour la sortir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes astuces/conseilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis de la Vape: forum des amateurs  :: Actualité :: Les réglementations :: En avion-
Sauter vers: